Mon ménage du printemps

belle femme au printemps

Mon ménage du printemps

En plus de faire du bien au moral, cet entretien est important et même primordial pour votre santé.

Oh ! Vous croyiez que je parlais de lavage de fenêtre, d’époussetage de ventilateur, de rangement et de classement de garde-robe, etc…? Eh bien non! Mon ménage du printemps à moi est interne. Voilà, je vous partage une tranche de vie.

belle femme au printemps
Mon ménage du corps du printemps

Réfléchir à son mieux-être

Il y a environ 1 an et demi, j’ai décidé de faire mon ménage du printemps psychologique qui traînait depuis les 29 dernières années. J’ai souhaité investir sur moi et ma famille pour nettoyer les tiroirs encrassés du classeur de ma vie mentale. Je suis allée m’asseoir une heure à chaque semaine dans le bureau de ma merveilleuse psychologue que j’adore. (Merci Mélanie pour cette aide) Puis, j’ai fait mon ménage ! Dans ma tête !

 

Détoxifier le corps

Depuis ce temps, j’ai porté ma réflexion plus loin et je me suis dit : quand arrive mars-avril, ma maison est étincelante, mon moral et ma tête sont très bien entretenus, mais mon corps lui ? Quel privilège de nettoyage je lui donne ? Vous me connaissez, j’ai poussé ma recherche et trouvé des informations très intéressantes. Dans notre ère moderne, notre corps absorbe plus de substances toxiques qu’il en est capable d’éliminer. Notre corps a bien une fonction pour éliminer ces cochonneries-là, mais malheureusement, il ne fournit plus… alors le nettoyage et redémarrage du système digestif, communément appelé « détox », devient indispensable.

Il y a des toxines PARTOUT : dans l’air qu’on respire, les aliments qu’on mange, les produits nettoyants, les produits corporels et bien d’autres choses. Sans compter que nous sommes bombardés par des ondes électromagnétiques qui viennent de partout elles aussi : les cellulaires, le WI-FI, etc. L’organisme mondial de la santé a mentionné qu’entre 80 et 98% des maladies d’aujourd’hui découleraient de la toxicité du corps. Cette donnée n’est pas négligeable à mon avis.

Améliorer son énergie

Pourquoi ne pas offrir une détoxification à mon corps ? Depuis les 30 dernières années, je lui ai fréquemment manqué de respect. La plupart du temps, il a été complètement ignoré et parfois même maltraité. Plus souvent qu’autrement, j’ai posé mon regard de travers sur lui, sans jamais être satisfaite. Ces silences envers lui qui en disent long. Tout cela m’a beaucoup fait réfléchir.

J’ai alors décidé d’en prendre soin, pareil comme ma tête, pareil comme mes enfants, pareil comme ma maison. Je veux m’excuser directement à lui. Et si je l’accompagnais en lui offrant le coup de pouce nécessaire pour améliorer son énergie. Je pourrais commencer par un processus de perte de poids, l’aider à balancer ses hormones naturellement, améliorer sa santé digestive, améliorer sa santé cognitive, améliorer son alimentation…

Je vais lui faire plaisir et en prendre soin en récurant de fond en comble son foie, celui qui est responsable du balancement des hormones. Le foie assure un équilibre au niveau de l’oestrogène et il a la fonction de détoxiquer le corps des médicaments que l’on prend. Je vais aussi faire un effort pour diminuer l’inflammation qui réside un peu partout.

Diminuer l’inflammation et la toxicité

Vous savez, la cause principale des maladies vient souvent de l’inflammation et de la toxicité : la plupart les maladies qui se terminent en « ite », les maladies cardiaques et les maladies auto-immunes. Raison de plus pour lui donner la chance, grâce aux extraits de plantes qui ont des vertus anti-inflammatoires, de diminuer l’inflammation. Je vais aussi y mettre du mien pour le supporter dans sa grande volonté de perdre du poids qu’il a en trop. On n’y pense pas, mais il n’y a pas que l’intérieur qui est souillé, l’extérieur aussi…

Prendre soin de sa peau

La peau de notre corps est le plus gros organe excréteur, donc en détoxifiant efficacement ceux-ci (foie, colon, reins, poumons, et la peau) nous pouvons lui permettre d’améliorer leurs aspects. Savez-vous que votre intestin est relié à votre situation psychologique ? Eh oui! Offrir à votre corps une « détox » est aussi une façon de retrouver votre tête sur terre plutôt que dans les nuages en améliorant votre santé cognitive.

Cédons le passage à la santé ! Remercions notre corps et offrons-lui un nettoyage et un redémarrage de son système digestif. Faisons le ménage du printemps ! Qui est-ce qui savonne avec moi ?

*J’utilise et conseille, en toute confiance, les produit doTERRA, ainsi que sa trousse de détoxification de 30 jours « CLEANSE AND RESTORE ». Pour de plus amples informations, contactez-moi. *

Par : Kessey-Vanessa Vaudrin 

Maman de 3 jeunes filles, passionnée et conseillère des huiles essentielles doTERRA, accompagnante à la naissance, monitrice de portage, la périnatalité est au coeur de sa vie! Dévouée pour sa famille et sa communauté, elle vous reconnecte, vous enseigne et vous inspire à reprendre le contrôle de votre santé, de votre corps et votre esprit avec des méthodes alternatives, des méthodes naturelles . Les choix éclairés et la remise en question sont sa priorité, pour une vie familiale optimale.

Avatar
Kessey-Vanessa Vaudrin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *